Android : Développer des applications mobiles pour les by Florent Garin

By Florent Garin

Show description

Read or Download Android : Développer des applications mobiles pour les Google Phones PDF

Similar french books

Additional info for Android : Développer des applications mobiles pour les Google Phones

Example text

Android est un environnement embarqué, certaines règles de codage s’imposent donc. 1. ), Android, A programmer’s guide, McGraw-Hill, USA 2008. Chapitre 3. 1 Règles de codage Si une application Android est une application embarquée, elle ne peut tout de même pas se classer dans la catégorie des applications temps réel critique. La plateforme intègre donc un Garbage Collector (GC), les objets créés et déréférencés seront bien éliminés de la mémoire. Néanmoins, ce qui est valide pour un programme Java classique est d’autant plus vrai sur environnement contraint.

En paramètre de cette méthode, un objet de type Bundle est fourni. Cet objet encapsule l’état de l’activité tel qu’il a pu être sauvegardé précédemment. Serializable). Lors du premier démarrage de l’application, le Bundle est nul. Il ne sera valorisé que lorsque l’application sera créée à nouveau après avoir été tuée par le système pour libérer de la mémoire. Cette gestion du cycle de vie de l’application n’est pas sans rappeler le mode de fonctionnement des serveurs Java EE qui ont des mécanismes de passivation et d’activation des EJB Session Stateful qui veillent à conserver leur état.

Awt. Component, la classe ViewGroup étend elle aussi la classe View. Les objets de type View sont les widgets, c’est-à-dire les composants gérant les interactions utilisateur. Les widgets ont dans leur très grande majorité une représentation visuelle. 46 Chapitre 4. Construire l’interface graphique Les ViewGroup, quant à eux, offrent rarement un rendu graphique d’eux-mêmes, leur rôle étant avant tout de regrouper ensemble des widgets. La logique est la même que de nombreux frameworks graphiques comme par exemple Java Swing.

Download PDF sample

Rated 4.84 of 5 – based on 15 votes