Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies by Bureau regional de l’OMS pour l’Europe

By Bureau regional de l’OMS pour l’Europe

Show description

Read or Download Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies non transmissibles : prevention et lutte PDF

Similar french books

Extra info for Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies non transmissibles : prevention et lutte

Example text

Il faut investir dans la santé tant dans le secteur sanitaire qu’en dehors de celui-ci, et procéder à une réaffectation des ressources, si nécessaire, pour atteindre ce but. Afin d’obtenir un engagement soutenu à un niveau élevé en vue d’une action commune, les pouvoirs publics peuvent être tenus de créer un cabinet ou comité de haut niveau de décideurs, investi du pouvoir d’affecter les ressources et d’une autorité suffisante sur le plan collectif, pour réaliser des changements, coordonner la politique, surveiller les résultats et assumer la responsabilité de la réalisation du but.

16. Charte de Bangkok pour la promotion de la santé à l’heure de la mondialisation. pdf). 17. Rapport sur la santé dans le monde 2000. Pour un système de santé plus performant. html). 18. A strategy to prevent chronic disease in Europe. A focus on public health action. The CINDI vision. pdf). 19. int/document/RC55/fdoc09rev1. language=French). Copenhague, Bureau régional de l’OMS pour l’Europe, 2005. 20. The Mexico Statement on Health Research. Knowledge for better health: strengthening health systems.

Veiller à ce que la population ait accès aux informations sanitaires importantes qui touchent leur santé, et encourager et faciliter la recherche d’informations. Informer la population sur les progrès accomplis en technique génétique, les options offertes par ces progrès et leurs implications éthiques. Utiliser des moyens d’accroître les connaissances de la population en matière de santé, tels que des outils d’aide à la décision pour les patients et des cours d’auto-administration de soins, et aborder les problèmes d’analphabétisme et de langue qui entravent l’acquisition de connaissances en matière de santé.

Download PDF sample

Rated 4.42 of 5 – based on 46 votes